Scolarité



Calendrier universitaire

Inscriptions

Examens et résultats

Stages

Bibliothèque
 

Actualités Licences

Inscriptions Administratives 2025/2026

Voici les dates des inscriptions administratives pour l’année universitaire 2025/2026 :

Les inscriptions administratives des étudiantes et étudiants bénéficiaires d’une autorisation d’inscription et des étudiantes et étudiants en réinscription se tiendront :
Du 7 au 23 juillet puis du 25 août au 19 septembre 2025.

* Vous êtes nouvellement bachelier·e ou un étudiant·exterieur·e à l'Université Paris Nanterre :
https://candidatures-inscriptions.parisnanterre.fr/etudiant·e-exterieur·e/vous-avez-un-diplome-francais/vous-souhaitez-vous-inscrire-en-1ere-annee-de-licence-en-presentiel

* Vous souhaitez accéder au niveau supérieur :
https://candidatures-inscriptions.parisnanterre.fr/etudiant·e-paris-nanterre/acceder-au-niveau-superieur

* Vous redoublez :
https://candidatures-inscriptions.parisnanterre.fr/etudiant·e-paris-nanterre/demander-un-redoublement

*  Redoublement réitéré d’une année de licence :
Si une décision de maintien dans la formation est prononcée, munie ou muni de votre autorisation de maintien dans la formation, vous devrez vous connecter sur le site des réinscriptions :
https://portail.parisnanterre.fr/ pour réaliser votre réinscription en ligne.
 

************************************************************************************

Inscriptions pédagogiques Semestre 1 2025/2026

Formulaire à remplir avant le 25 août 2025

 
Il faut avoir effectué son inscription administrative pour pourvoir s'inscrire pédagogiquement.
L'accès aux formulaires implique l'activation de votre espace numérique de travail (https://identite.parisnanterre.fr/) ; sans cela vous ne pourrez pas accéder à la fiche IP.
Puis passez le test obligatoire de positionnement de langue française. Accéder au site du TPFE : tpfe.exp.ecriplus.fr
Vous ferez une capture d’écran du résultat.

Je vous enverrai votre groupe par mail  (adresse @parisnanterre.fr) avant la rentrée.
 
Cliquez sur le lien correspondant à votre année.

- Licence 1ère année : https://forms.gle/FQQB8YG448UTyew56

- Licence 2ème année : https://forms.gle/SkW5ngnVqX29pxEGA

- Licence 3ème année : https://forms.gle/NkskpuMfg8E5HQSz5

Bonne rentrée à toutes et à tous !!!

Sophie THOMAS
Gestionnaire pédagogique de la Licence de Sociologie
UFR Sciences Sociales et Administration (SSA)
Tél. 01 40 97 79 05
Bât.Henri Lefebvre -  Bureau D212B
200 av. de la République - 92001 Nanterre Cedex
Fermé le lundi - En télétravail le mardi mercredi et vendredi - Sur site le jeudi.
sophie.thomas@parisnanterre.fr

 
 

                     
 

Informations Master de Sociologie


 
Les informations relatives aux inscriptions pédagogiques pour le master de Sociologie vous seront envoyées directement sur votre boîte mail étudiante (rappel : n°étu@parisnanterre.fr).

Si toutefois vous aviez la moindre question, veuillez contacter M. Romain JEAN-NOËL (Gestionnaire pédagogique des Masters de Sociologie) à l'adresse suivante : romain.jn@parisnanterre.fr

En vous remerciant de votre compréhension

Romain JEAN-NOEL

Relevés de notes et Diplômes



Les relevés de notes officiels pour la Session 1 2024/2025 sont en ligne.
Les relevés de notes officiels pour la Session 2 2024/2025 sont en ligne.

Pensez à les télécharger via votre ENT.



Les diplômes et les attestations de réussite sont délivrés sur demande par le pôle des diplômes.
Voici le lien :
https://candidatures-inscriptions.parisnanterre.fr/diplomes
https://candidatures-inscriptions.parisnanterre.fr/diplomes/demander-un-diplome



 
 
 
 


 

Mis à jour le 16 août 2025